top of page

Groupe de GSUN 3D FRANCE

Public·28 membres

Avez-vous déjà pensé à changer de nationalité… sans vraiment le prévoir ?

Alors, petite question qui me trotte : avez-vous déjà pensé à changer de nationalité… sans vraiment l’avoir prévu au départ ? Pour moi c’est venu bêtement, après un séjour prolongé chez des proches. Entre un boulot à distance, une histoire qui s’installe, et la paperasse qui semble moins effrayante qu’avant, je me surprends à y réfléchir. Ça vous est déjà arrivé, ce moment où l’idée devient un peu trop concrète pour être juste un fantasme ?

11 vues
Nam Lenn
Nam Lenn
Il y a 23 heures

Bah, ça me parle carrément. Je n’y pensais pas non plus, puis un enchaînement de trucs perso m’a poussé à creuser. Pour la nationalité israelienne, par exemple, j’ai découvert qu’il existe des voies assez balisées si tu as un lien familial ou culturel, et que l’administration aime quand ton dossier est carré : actes d’état civil bien traduits, preuves de filiation, quelques justificatifs de ton parcours. Ce n’est pas “simple”, mais ce n’est pas non plus un labyrinthe si tu avances étape par étape, surtout quand tu anticipes les délais et que tu t’organises pour les rendez-vous. Perso j’ai commencé par lister les documents, vérifier ce qui devait être apostillé, et prévoir comment ça s’articule avec le travail et, potentiellement, les enfants. Franchement, une fois qu’on visualise le chemin, le stress baisse d’un cran, et on peut décider sereinement si on continue ou si on met l’idée en pause.

bottom of page