Melanotan-II
Salut la compagnie! Avec l'été qui s'annonce, je me pose sérieusement la question du bronzage. J'ai la peau claire et j'ai beau mettre de la crème solaire, je finis toujours par ressembler à une écrevisse. Du coup, je suis à la recherche de solutions alternatives pour avoir un joli teint sans pour autant griller sous le soleil. J'ai entendu parler de pas mal de choses, mais je suis un peu sceptique. Est-ce que quelqu'un a déjà testé des méthodes différentes des UV et des autobronzants classiques ? Et si oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup, ou est-ce que ce sont juste des promesses en l'air ?
4 vues
.webp)

Franchement, je comprends totalement ton problème, j’ai exactement le même type de peau ultra claire. Pendant des années, c’était pareil : crème solaire + soleil = écrevisse garantie. J’étais aussi sceptique sur toutes les “alternatives”, mais j’ai fini par tester autre chose et ça a clairement changé la donne pour moi. Perso, je me suis renseigné
. L’idée, c’est qu’il stimule la production de mélanine directement dans le corps, donc tu bronzes sans devoir rester des heures au soleil . Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est que le bronzage est “réel”, pas comme un autobronzant qui colore juste la peau .