top of page

Groupe de GSUN 3D FRANCE

Public·97 membres

Lorsque vous trouvez un modèle sur un dépôt gratuit, comment vérifier rapidement s'il est réellement imprimable sans perdre de temps à le télécharger et à le slicer d'abord ?

14 vues
Tim Smith
Tim Smith
Il y a 5 jours

J’ai appris cette leçon après avoir imprimé un socle décoratif qui a duré six heures pour rien parce que le modèle avait des parois de 0.4 mm là où il fallait au moins 1,2 mm. Maintenant je regarde d’abord l’aperçu du maillage si la vue du dépôt le propose et je cherche des photos des impressions réelles dans la section commentaires pas seulement des rendus. Ensuite j’ouvre le fichier dans un visualiseur rapide en ligne comme 3D Viewer qui me montre les trous et les inversions de normales sans télécharger. Et surtout je privilégie les dépôts où les auteurs partagent déjà des stl files for 3d printing avec des conseils sur l’orientation et les supports. Une étude de 2021 a montré que 34 pourcent des modèles gratuits sur les grandes plateformes contiennent des erreurs non manifold invisibles sur la vignette. La dernière astuce qui m’a sauvé des heures c’est de filtrer par popularité sur six mois pas sur tout temps car les modèles récents ont souvent été testés sur des imprimantes modernes.

bottom of page